VIDEO. Taylor Swift rend hommage à Aretha Franklin

MUSIQUE La popstar se produisait à Detroit, où vivait la Reine de la soul...

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Taylor Swift lors de sa tournée Reputation
La chanteuse Taylor Swift lors de sa tournée Reputation — WENN

La Reine de la soul Aretha Franklin s’est éteinte le 16 août, et depuis son décès, nombreux sont ceux qui lui ont rendu hommage, musiciens ou fans. Ce mardi, c’est la chanteuse Taylor Swift qui a tenu à honorer la mémoire de la musicienne et activiste. Cela s’est passé à Detroit, où vivait Aretha Franklin et où elle est décédée. La chanteuse a demandé au public de respecter une minute de silence.

« La semaine dernière, nous avons perdu une force irremplaçable. Aretha Franklin a tant fait pour la musique. Elle a tant fait pour les droits civiques », a déclaré la chanteuse de Bad Blood, ainsi que le relaye Billboard.

Les mots ne suffisent pas

« Les mots ne pourront jamais décrire tout ce qu’elle a fait pendant sa vie pour rendre le monde meilleur. Et nous sommes ici, chez elle », a poursuivi une Taylor Swift très en verve.

THE QUEEN is still THE QUEEN in 2015. #tbt #ArethaSings

A post shared by Aretha Franklin (@arethasings) on

Les fans d’Aretha Franklin peuvent se recueillir devant sa dépouille depuis mardi au Charles H. Wright Museum for African-American History. Elle sera enterrée vendredi, accompagnée par les voix de Stevie Wonder, Jennifer Hudson ou encore Ariana Grande. La cérémonie sera retransmise à la télévision et aussi en live-stream.

>> A lire aussi : Aretha Franklin célébrée par les fidèles de l'église de son père à Détroit