Ed Sheeran a décidé de prendre une année sabbatique... mais va travailler quand même

MUSIQUE L'artiste britannique ne sortira donc pas d'album en 2019...

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Ed Sheeran
Le chanteur Ed Sheeran — WENN

Le chanteur Ed Sheeran n’a pas l’intention de sortir de nouvel album l’année prochaine. Dans une interview pour la BBC, il a expliqué qu’il ne comptait pas donner immédiatement de suite à son album Divide qui reste l’opus le plus vendu de 2017. Il a déclaré qu'il aimerait plutôt prendre une année sabbatique quand sa tournée s’achèvera en septembre. Mais que ses fans se rassurent, il ne passera pas l’année 2019 à se tourner les pouces.

« Je voudrais sortir un projet l’année prochaine qui ne soit pas un album. Quelque chose qu’on n’entende pas à la radio, qui ne soit pas ce que je fais normalement, qui change un peu », a-t-il expliqué.

Besoin de souffler

S’il admet avoir besoin de décompresser après trois ans de tournée, Ed Sheeran veut rester créatif. Il a laissé entendre que sa nouvelle musique serait plus expérimentale, à l’instar de son EP No. 5 Collaborations Project, sorti en 2011, alors qu’il était encore relativement inconnu, et qu’il considère comme « le projet le plus intéressant » qu'il n'ait « jamais fait ».

Wot? 📸 @zakarywalters

A post shared by Ed Sheeran (@teddysphotos) on

Ed Sheeran a également déclaré vouloir travailler sur une comédie musicale et poursuivre sa carrière d’acteur avec des caméos, ainsi qu’avec un rôle plus important. « J’aimerais faire un film. Juste un », a-t-il indiqué, avant d’ajouter : « et continuer à faire des albums, des tournées et, je l’espère, fonder une famille ». Bientôt peut-être, puisqu'Ed Sheeran aurait épousé sa fiancée cet été.

>> A lire aussi : Londres: Le chanteur Ed Sheeran ouvre un compte Instagram pour ses chats