VIDEO. Jul a rencontré un fan de 11 ans atteint de leucémie quelques jours avant sa mort

EMOTION Moreno est mort le 21 août...

B.C.

— 

Le 10 février 2017, Jul a reçu la Victoire de la musique du meilleur album de musiques urbaines.
Le 10 février 2017, Jul a reçu la Victoire de la musique du meilleur album de musiques urbaines. — THOMAS SAMSON / AFP

Sur la vidéo, on voit la joie de l’enfant de rencontrer son idole  et de pouvoir improviser un rap à ses côtés. Moreno, 11 ans, est mort le 21 août des suites d’une leucémie contre laquelle il luttait depuis quelques années. Grand fan de Jul, il rêvait d’avoir l'une de ses casquettes. Son voisin, l’artiste Dejya a permis beaucoup mieux que ça : une rencontre entre l’enfant et Jul quelques jours avant la mort de Moreno.

Dejya a raconté à la Dépêche du Midi comment il s’y était pris pour contacter Jul : « Moi, dans ma tête, je me disais déjà que ça allait être compliqué. Mais je ne lâche jamais rien. Je me suis dit qu’un petit message, plus un autre petit message… Ça pourrait devenir un gros message. J’ai été suivi par toutes les communautés, sans haine. J’ai été très touché par cela. »

Une rencontre émouvante

Le message de Dejya a été partagé par des milliers de personnes dont des rappeurs et des sportifs très suivis sur les réseaux sociaux. Finalement, un jour, Jul contacte Dejya pour lui dire qu’il est à Toulouse et souhaite rencontrer Moreno.

Dejya raconte la rencontre avec pudeur : « Ce jour-là, je peux dire que j’ai vu ce qu’est le bonheur. » Selon lui la rencontre a aussi beaucoup touché Jul : « Dans ses yeux j’ai vu qu’il était aussi très ému de rencontrer Moreno. Ce n’est pas l’artiste qu’on a vu ce soir-là, mais l’homme. »