Guillaume Musso est l'auteur le plus vendu (et accessoirement lu) de l'été

LITTERATURE L'éditeur Calmann Levy s'est félicité des excellentes ventes de La jeune fille et la nuit, de Guillaume Musso, cet été...

C.B.

— 

L'écrivain Guillaume Musso, le 8 mars 2011 à Paris.
L'écrivain Guillaume Musso, le 8 mars 2011 à Paris. — AFP

Eté comme hiver, année après année, livre après livre, il caracole en tête des ventes. Et son dernier roman ne fait pas exception. La jeune fille et la nuitde Guillaume Musso a été le livre le plus vendu (et donc le plus lu ?) de l’été, s’est félicité mercredi son éditeur Calmann Levy.

Ce thriller qui se déroule sur la Côte d'Azur s’est écoulé à plus de 55.000 exemplaires depuis juillet, a indiqué la maison d’édition en se basant sur les chiffres de l’institut GfK. Au total, depuis sa sortie en avril, le quinzième roman de Guillaume Musso s’est vendu à plus de 555.000 exemplaires.

28 millions de Musso dans le monde

Si l’on ajoute les éditions en poche de ses précédents romans dont Un appartement à Paris sorti en poche au printemps, on arrive à plus d’un million exemplaires signés Guillaume Musso écoulés depuis le début de l’année.

Les romans de Guillaume Musso, traduits dans une quarantaine de langues, se sont déjà écoulés à plus de 28 millions d’exemplaires dans le monde. Depuis sept ans, l’écrivain, adulé en Corée du Sud, star en Allemagne et en Italie, est l’auteur français qui vend le plus de livres dans l’Hexagone.