«J'ai le cœur brisé»: Rose McGowan réagit aux accusations visant Asia Argento

JUSTICE L'actrice Rose McGowan a assuré sur Twitter ce lundi qu'elle allait continuer à se battre pour les victimes de violences sexuelles...

F.R.

— 

Rose McGowan (au premier plan avec le vêtement jaune) et Asia Argento, lors d'une manifestation pour les droits des femmes, à Rome, le 8 mars 2018.
Rose McGowan (au premier plan avec le vêtement jaune) et Asia Argento, lors d'une manifestation pour les droits des femmes, à Rome, le 8 mars 2018. — Alberto PIZZOLI / AFP

« Je connais Asia Argento depuis dix mois. Nous avons en commun la douleur d’avoir été agressées par Harvey Weinstein. J’ai le coeur brisé. » Telle est la première réaction, sur Twitter, de l’actrice Rose McGowan sur l’agression sexuelle qu’aurait commise Asia Argento sur Jimmy Bennet, un acteur âgé de 17 ans au moment des faits.

L’Américaine et l’Italienne avaient à plusieurs reprises exprimé ouvertement leur soutien et leur amitié réciproques depuis les révélations, à l’automne dernier, du New Yorker sur les agissements du producteur Harvey Weinstein. Toutes deux étaient devenues instantanément des figures du mouvement #MeToo et de la lutte contre les violences faites aux femmes.

« Au nom des victimes du monde entier »

« Je vais poursuivre mon travail au nom des victimes du monde entier », a ajouté Rose McGowan dans son tweet de ce lundi. La comédienne de 44 ans, qui a accusé Harvey Weinstein de l’avoir violée en 1997, a livré son témoignage dans un livre, Debout, paru en février chez HarperCollins.

Selon un article du New York Times mis en ligne dimanche soir, Asia Argento aurait versé 380.000 dollars à Jimmy Bennett, qu’elle aurait agressé sexuellement dans une chambre d’hôtel en Californie en 2013. C’est ce que laissent apparaître des documents fournis au journal par une source anonyme.