VIDEO. «Longtemps»: Amir dévoile un single inédit

MUSIQUE Amir a mis en ligne vendredi son nouveau titre, une ballade à la guitare...

F.R.

— 

Amir, lors d'une séance photo en 2017.
Amir, lors d'une séance photo en 2017. — Yann Ohran

Une ballade à la guitare au cœur de l’été. Vendredi, Amir a dévoilé Longtemps, une chanson inédite qui figurera sur la réédition annoncée de son deuxième album Addictions. Un morceau signé par Nazim Khaled – qui a écrit ou coécrit plusieurs de ses tubes dont J’ai cherché, On dirait ou Les rues de ma peine – et dont le clip a été visionné près de 130.000 fois en 48 heures. Nouveau succès en vue pour l’artiste dont le dernier opus a été certifié disque de platine – synonyme de ventes dépassant les 100.000 exemplaires ?

« Dans les yeux d'Amir »

Toujours est-il que lancement de ce single a coïncidé avec la diffusion, vendredi soir sur TF1 de L’aventure Robinson à laquelle participait le chanteur au côté de Christine Bravo. Une rencontre sur une île déserte entre deux tempéraments diamétralement opposés qui a été suivie par 2.9 millions de téléspectateurs, ce qui a permis à la première chaîne d’arriver en tête des audiences de la soirée.

L’artiste sera de nouveau ce mardi en prime time sur une chaîne du groupe TF1 puisque TFX diffusera, à 21 h Dans les yeux d’Amir​, un documentaire pour lequel l’interprète d’Etats d’amour a été suivi pendant un an. Pour l’occasion, des personnalités (Patrick Bruel, Kendji Girac, Kev Adams…) et plusieurs de ses proches, dont son épouse Lital, ont livré leurs témoignages sur celui qui, comme le vend subtilement le communiqué de presse, « pensait devenir dentiste mais qui vit désormais un vrai conte de fées »..