«La passion ne m'a jamais quitté»... A 85 ans, Jean-Paul Belmondo a encore «envie de tourner»

MONSTRE SACRE La passion du cinéma est intacte chez Jean-Paul Belmondo. L’acteur assure que « le meilleur reste à venir »…

20 Minutes avec agences

— 

Jean-Paul Belmondo au 23e festival du film de Venise, le 8 septembre 2016.
Jean-Paul Belmondo au 23e festival du film de Venise, le 8 septembre 2016. — G. Collet / Sipa

A 85 ans, Jean-Paul Belmondo espère poursuivre sa carrière au cinéma. L’acteur, en vacances à Saint-Florent (Haute-Corse), a confié lundi à Corse-Matin avoir encore « envie de tourner », assurant que « la passion ne (l') a jamais quitté ».

« Pour le moment, je ne fais pas de film, ce n’est pas encore tout à fait au point. Je réfléchis aussi à d’autres propositions, j’espère qu’on m’en fera également d’intéressantes », a déclaré l’acteur de 85 ans, interrogé par le quotidien sur un possible tournage avec le réalisateur Fabien Onteniente.

« La passion ne m’a jamais quitté »

« J’ai envie de tourner, en fait, la passion ne m’a jamais quitté, mais j’ai aussi envie que les choses soient bien faites. J’ai confiance en l’avenir », a ajouté le monstre sacré du cinéma français qui a indiqué qu’il « ne refera pas de théâtre. C’est devenu plus compliqué pour moi ».

« Ma carrière a été longue, très longue et elle touche aujourd’hui à sa fin. Sincèrement, je ne la regarde pas. En réalité, je la vois dans le regard des gens », a-t-il expliqué.

Touché par la mort de ses amis acteurs

L’acteur a également confié avoir un seul regret, celui de « voir malheureusement partir des amis très chers, Jean Rochefort, Philippe Noiret et quelques autres ». « C’est la vie et je sais - je l’espère en tout cas - que je les retrouverai un jour là-haut », a également confié la star nationale, assurant n’avoir « pas peur de la fin. J’ai eu une vie si heureuse ».

Résolument optimiste, « Bébel » assure que « le meilleur reste à venir ».

>> A lire aussi : VIDEO. Le Magnifique Jean-Paul Belmondo fête ses 85 ans