Kanye West explique son silence après une question posée par Jimmy Kimmel sur Donald Trump

CULTURE Invité sur le plateau du présentateur américain, le rappeur était resté sans voix…

C.W.

— 

Kanye West n'a pas su répondre à une question sur Trump dans l'émission de Jimmy Kimmel.
Kanye West n'a pas su répondre à une question sur Trump dans l'émission de Jimmy Kimmel. — Dominique Maitre/WWD/Sh/SIPA

L’artiste était resté sans voix. Jeudi dernier, Kanye West était l’invité de Jimmy Kimmel à la télévision américaine. Venu faire la promotion de son album Ye, le rappeur a également été interrogé sur Donald Trump, pour qui il n’a jamais caché son soutien. Mais visiblement, le présentateur a réussi à poser une colle à Kanye West.

« Je n’ai pas eu l’occasion de répondre à la question »

« On se souvient quand vous avez dit avec force que George W. Bush se fichait des personnes noires [en 2005 après l’ouragan Katrina]. Qu’est-ce qui vous fait croire que Donald Trump s’intéresse à elles ou à qui que ce soit ? », a demandé Jimmy Kimmel à son invité, qui n’a pas su répondre. Après de nombreuses secondes de silence, le présentateur a alors décidé de lancer la publicité. 

Mais trois jours plus tard, dimanche, l’artiste a décidé d’expliquer sa réaction. « Sur le plateau de Jimmy Kimmel, nous avons passé un bon moment à discuter. Je lis que j’ai été déconcerté par une question. Laissez-moi vous expliquer ce qu’il y a derrière ce titre racoleur. Je n’étais pas déconcerté. Je n’ai pas eu l’occasion de répondre à la question », écrit-il dans un premier message sur Twitter.

« La question était si importante que j’ai pris le temps de réfléchir, ajoute-t-il dans un second message. Et puis j’ai été surpris par la coupure publicitaire. Cette interview a montré des personnalités fortes avec des opinions différentes ayant une conversation civilisée ».

Et la réponse à la question sinon ?