Lorient: L'Interceltique a fait chavirer 750.000 festivaliers

FESTIVAL La fréquentation est stable par rapport à l’an dernier…

J.G. avec AFP

— 

Point d'orgue du festival, la Grande Parade des nations celtes a rassemblé environ 70.000 festivaliers.
Point d'orgue du festival, la Grande Parade des nations celtes a rassemblé environ 70.000 festivaliers. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Clap de fin pour le festival Interceltique de Lorient qui s’est achevé dimanche soir. Pour sa 48e édition, le festival, qui avait pour invité d’honneur le Pays de Galles, a accueilli 750.000 personnes, une fréquentation stable par rapport à 2017, ont annoncé les organisateurs. Le rassemblement festif breton, le premier en France en termes de fréquentation, avait débuté le 3 août.

Environ 70.000 personnes avaient assisté le 5 août à la Grande Parade des nations celtes, point d’orgue du festival, et six concerts affichaient complet, ont précisé les organisateurs.

Le festival mettra le cap sur la Galice en 2019

Le festival interceltique de Lorient célèbre les nations celtes, parmi lesquelles l’Acadie, les Asturies, les Cornouailles, l’Écosse, la Galice, l’Ile de Man, l’Irlande ou encore le Pays de Galles, invité d’honneur cette année sur le thème « Terres d’Arthur, chants des bardes et mémoire des ancêtres ».

La prochaine édition du Festival interceltique aura lieu du 2 au 11 août 2019 et la Galice en sera l’invitée d’honneur.