Bagarre à Orly: Le concert de Booba dans les Ardennes annulé

MUSIQUE Le festival Cabaret Vert a annoncé l’annulation du concert de Booba prévu le 25 août prochain à Charleville-Mézières. « Il s’agit d’une décision de l’agent du rappeur », ont précisé les organisateurs…

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Booba dans «Le grand journal» à Cannes en 2014.
Le rappeur Booba dans «Le grand journal» à Cannes en 2014. — SYSPEO/SIPA

Les Ardennais fans de Booba vont devoir patienter encore un peu pour admirer le rappeur sur scène. Un concert de l’artiste prévu le 25 août à Charleville-Mézières a été annulé, a indiqué ce jeudi l’organisation du festival Cabaret Vert.

Une décision de l’agent de Booba

Cette décision fait suite au placement en détention provisoire de Booba après la bagarre à l'aéroport d'Orly​ impliquant également le rappeur Kaaris.

« Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le concert de Booba (…) au Cabaret Vert est annulé. Nous travaillons (…) pour trouver un artiste en remplacement », a tweeté le Cabaret Vert. « Il s’agit d’une décision de l’agent du rappeur », a précisé l’organisation du festival.

Il a fait appel de son incarcération

Booba, placé en détention provisoire dans l’attente de son procès prévu le 6 septembre, a fait appel de cette incarcération.

Booba, Kaaris et leurs proches doivent répondre de violences aggravées pour avoir pris part à une rixe qui a éclaté dans un hall de l’aéroport francilien. Les prévenus risquent jusqu’à sept ans de prison et 100.000 euros d’amende.

Le 13 octobre prochain, Booba, qui a vendu 2,5 millions de disques, doit donner un concert dans la U Arena de Nanterre. Un événement qui dépendra certainement de la décision de justice.

>> A lire aussi : Bagarre entre Booba et Kaaris: Rohff, Joey Starr, Michaël Youn se moquent sur Instagram

>> A lire aussi : Bagarre à Orly: «Ce qui est arrivé est inexcusable et déplorable», déclare Booba lors de l'audience