Donald Trump bientôt privé d'étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood?

HOLLYWOOD C'est la demande officielle et argumentée de la ville de West Hollywood...

V. J.

— 

L'étoile de Donald Trump à Los Angeles avait été vandalisée une première fois en octobre 2016.
L'étoile de Donald Trump à Los Angeles avait été vandalisée une première fois en octobre 2016. — KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Déjà scandalisée par deux fois, l’étoile de Donald Trump pourrait bien disparaître purement et simplement du Walk of Fame d’Hollywood. C’est en tout cas le souhait de la ville de West Hollywood, dont le conseil municipal a voté lundi son retrait à l’unanimité, citant dans sa résolution les positions du Président sur le changement climatique, les violences faites aux femmes ou encore sa politique à la frontière mexicaine. Ce vote ne change rien pour le moment, car une telle décision est entre les mains de la mairie de Los Angeles et de la chambre de commerce de Hollywood. Mais le message est passé.

En 2015, certains demandaient déjà que l’étoile de Bill Cosby, reconnu coupable d'agression sexuelle, soit retirée d’Hollwyood Boulevard, en vain. Sur Twitter, l’acteur Mark Hamill, lui, prône un échange de bon procédé, et de « remplacer l’étoile de Trump par celle de quelqu’un qui l’a vraiment mérité, comme Carrie Fischer ».