VIDEO. Calvin Harris est toujours le DJ le mieux payé du monde

MUSIQUE ELECTRONIQUE Pour la sixième année consécutive, le producteur se place en tête du classement Forbes des DJ les mieux rémunérés...

20 Minutes avec agences

— 

Le DJ Calvin Harris
Le DJ Calvin Harris — WENN

Pour la sixième année consécutive, Calvin Harris​ a été sacré DJ le mieux payé du monde par le célèbre classement Forbes. Et encore cette année, le producteur écossais semble indétrônable. Quel est le secret de cette longévité ?

Il doit en grande partie ses 48 millions de dollars de rémunération à son contrat avec le OMNIA club, la boîte de nuit du Caesars Palace de Las Vegas où il tient résidence. S’il s’est produit dans plusieurs festivals l’an passé, il vient de signer un contrat d’exclusivité sur deux ans très juteux avec le célèbre casino comme le rappelle justement Billboard.

Calvin Harris est talonné par The Chainsmokers

Ce qui n’empêche pas Calvin Harris de produire les plus gros tubes dance de l’année par ailleurs. Sa collaboration avec Dua Lipa sur One Kiss qui inonde les ondes depuis trois mois devrait gonfler ses revenus d’ici l’année prochaine, laissant loin derrière ses concurrents.

Les seconds ne sont toutefois pas si loin : le duo The Chainsmokers a tout de même amassé pas moins de 45 millions de dollars. L'écart se creuse en revanche avec la troisième place puisque Tiësto a généré «seulement» 33 millions de dollars. Les DJ hexagonaux sont très, très loin derrière : 8e place pour David Guetta et ses 13,5 millions de dollars et 13e place pour DJ Snake et ses 11 millions de dollars. Il va falloir se réveiller !

>> A lire aussi : Calvin Harris se trouve trop vieux pour Dua Lipa