La veste de Han Solo pourrait dépasser le million d'euros aux enchères

STAR WARS Cette relique de « Star Wars » va être mise en vente aux côtés de nombreux autres objets d’exception, comme des casques de Stormtroopers ou encore le hoverboard de Marty McFly...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Harrison Ford, qui a à la fois incarné Han Solo et Indiana Jones au cinéma
L'acteur Harrison Ford, qui a à la fois incarné Han Solo et Indiana Jones au cinéma — WENN

Imaginez un instant pouvoir vous pavaner avec la veste portée par Harrison Ford dans Star Wars : L’Empire contre-attaque ? Ce sera bientôt chose possible, à condition d’avoir un compte en banque très bien rempli : la pièce est estimée à plus d’un million d’euros.

La fameuse tenue de Han Solo fera partie d’une vente aux enchères exceptionnelle rassemblant des reliques issues des films les plus mémorables de notre temps. A en croire le Guardian, on y trouvera aussi bien le fameux Hoverboard monté par Marty McFly dans Retour vers le futur 2 que la note d’adieu de Rose dans Titanic.

Pour la bonne cause

Pas moins de 600 objets ont été rassemblés pour cette vente organisée à Londres par Prop Store le 20 septembre prochain.

On y trouvera également des casques de Stormtroopers issus des derniers Star Wars pour un peu moins de 100.000 euros, et au moins autant si vous voulez repartir avec le lasso utilisé par Harrison Ford (encore lui) dans Indiana Jones et le temple maudit. Toutes les recettes de cette vente seront reversées à la protection de l’enfance britannique.

>> A lire aussi : Comic-Con de San Diego : Les 15 trailers et annonces qui ont exalté les geeks