VIDEO. La rappeuse Nicki Minaj repousse encore la sortie de son album

MUSIQUE L'artiste a utilisé des samples de Tracy Chapman sans vraiment le savoir...

20 Minutes avec agences

— 

La rappeuse Nicki Minaj aux BET Awards 2018
La rappeuse Nicki Minaj aux BET Awards 2018 — WENN

Alors qu’elle avait annoncé la sortie de son album Queen pour le 15 juin puis pour le 10 août, Nicki Minaj vient encore une fois de décaler la date. La raison de ce nouveau retard est plutôt cocasse. En effet, la rappeuse a utilisé dans l’un des morceaux un sample de la chanteuse Tracy Chapman, sans le savoir.

« Il y a un morceau sur Queen qui utilise un sample d’une des plus grandes artistes de tous les temps. Je n’avais aucune idée que ça samplait la légendaire Tracy Chapman. Est-ce que je garde la date et vire la chanson ? Est-ce qu’on repousse Queen d’une semaine ? Je ne sais pas, aidez-moi », a-t-elle tout d’abord demandé à ses fans. Le tweet a depuis été effacé, mais a été relayé par Pitchfork. Seul reste le sondage qu’elle a soumis à ses fans.

Allo, Tracy ?

Si Nicki Minaj a effacé ses explications, c’est pour les remplacer par un appel en direct à Tracy Chapman. Un post qu’elle a également effacé depuis, mais dans lequel elle demandait à l’artiste de la « contacter ».

Au final, comme l’annonce Billboard, Queen, de Nicki Minaj, devrait sortir le 17 août, à moins qu’elle ne change encore d’avis. Les écoutes de son album prévues pour ses fans sont en tout cas maintenues comme elle l’a confirmé sur Twitter.

>> A lire aussi : VIDEO. La rappeuse Nicki Minaj veut lancer une fondation en mémoire de XXXTentacion