Pourquoi Johnny a été déçu par son ami Eddy Mitchell

CONFIDENCES L’été dernier, Johnny Hallyday a reformé les Vieilles Canailles avec Eddy Mithell et Jacques Dutronc…

L.B.

— 

Les chanteurs Johnny Hallyday (g) et Eddy Mitchell sur la scène du 9ème Printemps de Bourges, le 1er avril 1985
Les chanteurs Johnny Hallyday (g) et Eddy Mitchell sur la scène du 9ème Printemps de Bourges, le 1er avril 1985 — Frank Perry AFP

En juin 2017, Johnny Hallyday, alors déjà malade, a reformé Les Vieilles canailles avec ses copains Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Le trio, inspiré du « Rat Pack » formé dans les années 1950 par Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Jr, revisite les tubes des uns et des autres.

Le 5 juillet 2017, ils ont bouclé la tournée à Carcassonne. Et ce soir-là, Johnny a été déçu par son ami de longue date Eddy Mitchell, révèle Paris Match ce jeudi.

Eddy a filé à l’anglaise

« A la fin [du concert] alors que Jacques et Eddy ont déjà regagné les loges, Johnny revient, écrit le magazine. […] Un dernier regard, une dernière poignée de main. Et voilà. c’est fini. […] Le dîner de fin de tournée est remis à plus tard. Tout le monde préfère penser "à la prochaine fois, à la suite". Eddy, mélancolique, a filé à l’anglaise sans saluer ses camarades. "Johnny a eu beaucoup de peine ce soir-là, raconte un proche, il aurait apprécié plus de compassion et d’empathie de la part de son vieux pote". »

Johnny Hallyday est décédé à 74 ans le 6 décembre des suites d’un cancer.