Nolwenn Leroy révèle n'avoir jamais été invitée au festival breton des Vieilles Charrues

BREIZH La chanteuse a pourtant cartonné avec son album « Bretonne » en 2010…

C.W.

— 

Nolwen Leroy n'a jamais été invitée au festival des Vieilles Charrues.
Nolwen Leroy n'a jamais été invitée au festival des Vieilles Charrues. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Dans une interview accordée au journal Ouest-France, Nolwenn Leroy a confié ne jamais avoir été invitée au festival des Vieilles Charrues, qui se déroule chaque année en Bretagne, alors qu’elle « adorerait y aller ». « Contrairement à ce que beaucoup ont pensé, je n’ai jamais refusé d’y aller. On ne m’a jamais invitée. J’ai croisé les doigts jusqu’au bout. Mais j’ai l’impression d’être persona non grata », révèle-t-elle.

Un « Bretonne 2 » ?

En 2010, son album Bretonne, consacrée à la musique bretonne et celtique, avait été un véritable carton de vente, et avait notamment reçu un double disque de diamant. Nolwenn Leroy étant très attachée à la Bretagne, pourquoi pas un second volume ? « Bretonne était un projet de cœur, explique la chanteuse. Il n’avait rien de commercial mais l’est devenu par la force des choses. Ce qui n’était pas mon intention de départ. Je n’ai pas envie de poursuivre dans cette direction. Je ne ferme pas complètement la porte à un Bretonne 2 mais je réfléchis pour l’instant à un projet qui y serait lié, sous un autre angle, sans être une suite. »

Pour le moment, Nolwenn Leroy se consacre à son prochain projet, un album « tourné vers le folk français des années 1970 » qui sortira en novembre, suivi d’une tournée.