Le chanteur Ed Sheeran continue sa guerre contre les revendeurs de tickets

MUSIQUE Et ça marche…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Ed Sheeran
Le chanteur Ed Sheeran — WENN

Le chanteur Ed Sheeran a décidé il y a quelque temps déjà de refuser l’entrée de ses concerts à des personnes ayant acheté leur billet sur un site de revente, en particulier Viagogo. Les concernés devaient racheter un billet officiel et demander le remboursement de leur précédent ticket au site. Une technique qui commence à coûter cher pour les revendeurs, comme l’explique le Daily Record.

The first goal, captured by @zakarywalters

A post shared by Ed Sheeran (@teddysphotos) on

Les fans de Ed Sheeran ont été nombreux à réclamer un remboursement. Le total de la facture sur les concerts du Britannique pour Viagogo s’élève pour l’instant à plus d'un million d'euros selon le groupe Victim of Viagogo, lancé sur Facebook.

Victoire

« Avant la tournée, nous savions déjà que 310.000 euros avaient été réclamées de la part des fans qui recherchaient de l’aide sur le site FanFair Alliance. Début juillet, nous avons enregistré 519 demandes de remboursement sur les réseaux sociaux/des e-mails qui totalisaient 233.748 dollars pour les fans jusque-là », a confié un porte-parole au Daily Record.

Gelsenkirchen night #1 ! 📸 @zakarywalters

A post shared by Ed Sheeran (@teddysphotos) on

L’addition totale des remboursements demandés pourrait monter jusqu’à 1,85 million d'euros. De son côté, Ed Sheeran avait expliqué à BBC Newsbeat : « Il faut juste que les gens prennent position et dans deux ou trois ans, les sociétés comme Viagogo seront kaput. Des tas d’artistes font cela, Arctic Monkeys, Adele, personne n’est d’accord avec cela ».

>> A lire aussi : Le chanteur Ed Sheeran est l'artiste le plus joué dans les bars britanniques