Comic-Con de San Diego : Les 15 trailers et annonces qui ont exalté les geeks

POP CULTURE Le Comic Con, c’est fini. D'« Aquaman » à « Star Wars » en passant par « Deadpool », les 15 moments clés de l’événement californien…

Anne Demoulin

— 

L'équipe du film «Aquaman» avec Nicole Kidman au Comic Con de San Diego le 21 juillet 2018.
L'équipe du film «Aquaman» avec Nicole Kidman au Comic Con de San Diego le 21 juillet 2018. — Karl Walter/Variety/Shu/SIPA
  • Le San Diego Comic-Con (SDCC), grand-messe de la pop culture américaine a fermé ses portes dans la nuit de dimanche à lundi aux Etats-Unis.
  • D’Aquaman à Godzilla, découvrez les bandes-annonces les plus attendues.
  • De Breaking Bad à Buffy contre les vampires, les studios américains ont profité de l’événement pour enchaîner les annonces.

Les geeks ont remisé leur cosplay. Le San Diego Comic-Con (SDCC), grand-messe de la pop culture américaine a fermé ses portes dans la nuit de dimanche à lundi aux Etats-Unis. Du 18 au 22 juillet, le salon a rassemblé près de 130.000 participants, qui ont déboursé 1.165 dollars pour un forfait 4 jours, selon le site de ventes en ligne Vivid Seats. Si Avengers 4 des frères Russo ou le 9e épisode de la saga « Star Wars » de J.J. Abrams ont brillé par leur absence, les studios américains ont profité de l’événement pour enchaîner les annonces et images inédites. Ce qu’il ne fallait pas manquer !

Le trailer WTF de « Deadpool 2 »

La 20th Century Fox a présenté une version longue de Deadpool 2, intitulée The Super Duper Cut (Super Méga Chouette en français) et a dégainé un trailer complètement WTF pour cette version où sur fond de 9 to 5 de Dolly Parton, on voit un Deadpool en marionnette et des animaux en animatronique sur des décors complètement improbables. Une vidéo particulièrement remarquée puisque Deadpool a été le film récoltant le plus de mentions sur Twitter durant le SDCC !

Le retour de « Star Wars : the Clone Wars »

Un retour inattendu ! Disney, maison-mère des studios Marvel tant chéris par les fans des comics, n’était pas présent, mais a tout de même marqué le week-end avec la diffusion de la bande-annonce de la série animée Star Wars : the Clone Wars, qui s’était brutalement interrompue en 2013.

L’acrobatique bande-annonce de « Spiderman »

L’homme araigné a tissé sa nouvelle toile sur PS4. Playstation a dévoilé deux bandes-annonces du jeu vidéo Spider-Man, développé par Insomniac Games et attendu le 7 septembre. Spider-Man va se battre contre ses pires ennemis, les Sinister Six et fera notamment la connaissance de Silver Sable, une héroïne mercenaire apparue pour la première fois dans Amazing Spider-Man #265 en 1985.

Sony a aussi dévoilé un costume inédit qui fait figure de bonus en précommande sur le PlayStation Store, le Velocity Suit, qui rejoindra le Spider-Punk et l’Iron Spider.

Première plongée dans le royaume d’« Aquaman »

Après des apparitions dans Batman V Superman et Justice League, Aquaman/Arthur Curry nous emmène à la découverte du royaume d’Atlantis. DC Comics s’intéresse aux origines du héros, mais aussi à son conflit contre son demi-frère Orm (Patrick Wilson), qui espère usurper le trône d’Atlantis et attaquer notre monde. Une bataille mise en scène par James Wan, dans laquelle Aquaman (Jason Momoa) pourra compter sur le soutien de Mera (Amber Heard) et de la reine Atlanna (Nicole Kidman).

« Shazam ! », et place au héros déjanté Captain Marvel

Warner Bros a également dévoilé le premier trailer de Shazam ! qui s’annonce être quelque part entre Les Gardiens de la Galaxie et un Deadpool. En prononçant la formule Shazam !, Billy Batson (incarné par Asher Angel dans sa version ado et Zachary Levi à l’âge adulte), un orphelin de 14 ans, acquiert la sagesse de Salomon, la force d’Hercule, l’endurance d’Atlas, la puissance de Zeus, le courage d’Achille et la vitesse de Mercure. L’ado se retrouve dans un corps d’adulte avec des superpouvoirs et devient Captain Marvel, un superhéros en costume jaune complètement déjanté, créé par DC Comics en 1940. Le film de David F. Sandberg sortira sur les écrans en 2019.

« Fuck Batman », lance la série « Titans »

« Fuck Batman », lance Robin, son acolyte dans le trailer de la série Titans. de quoi donner le ton ! Dans ce nouveau show, qui sera disponible uniquement cet automne sur la plateforme de streaming vidéo DC Universe, Robin alias Dick Grayson, interprété par Brenton Thwaites, deviendra le leader d’un groupe de jeune super-héros recruté aux quatre coins de l’univers. Ils feront justice, sans Batman, en usant de méthodes brutales. Une série sombre et violente, déconseillé aux moins de 18 ans aux Etats-Unis.

Le « Doctor Who » a présenté ses nouveaux amis

Doctor Who, institution de la pop culture britannique depuis 1963, a présenté sa nouvelle équipe dans un trailer de 40 secondes, avec à sa tête Jodie Whittaker, la première femme à incarner le héros de la série culte de la BBC. On y découvre ses nouveaux compagnons : Ryan Sinclair (Tosin Cole), Yasmin Khan (Mandip Gill) et Graham (Bradley Walsh). « Tout ça est nouveau pour moi. Nouveaux visages. Nouveaux mondes. Nouvelles époques… Donc, si je demandais, vraiment, vraiment, gentiment, voudriez-vous être mes nouveaux meilleurs amis ? », dit en voix off la première incarnation féminine du Seigneur du Temps, qui débarquera outre-Manche à l’automne.

Norbert Dragonneau revient à Poudlard

Norbert Dragonneau (Newt Scamander, en version originale) revient à Poudlard ! Warner Bros a dévoilé la bande-annonce du second volet des Animaux fantastiques, la deuxième saga de J. K. Rowling portée sur grand écran. Le héros, campé Eddie Redmayne, devra affronter Gellert Grindelwald, joué par Johnny Depp. Qu’importe ! Il pourra compter sur l’aide de son mentor, Albus Dumbledore, incarné par Jude Law. De quoi ravir les Potterheads (les fans de la saga «  Harry Potter »)

« The Walking Dead » dit adieu à Rick Grimes

Le secret le moins bien gardé des séries a officiellement été confirmé au Comic Con. Andrew Lincoln, la star de The Walking Dead, le shérif Rick Grimes, quitte le show postapocalyptique de la chaîne AMC. « J’adore cette série. C’est tout pour moi. J’adore les gens qui font cette série. Je promets de ne pas pleurer. J’ai assez pleuré à l’écran », a ironisé l’acteur de 44 ans. AMC a publié le trailer de la neuvième et ultime saison à laquelle participera Andrew Lincoln. « Je suis un peu ému. Ça fait neuf ans que je viens ici », a confié Andrew Lincoln. Les fans devront attendre jusqu’en octobre prochain pour découvrir ce qu’il advient de son personnage.

La prochaine « Buffy contre les vampires » sera noire

Après Charmed et Roswell, la cultissime série Buffy contre les vampires va faire l’objet d’un reboot. Dans cette nouvelle version des aventures de l’adolescente, interprétée originalement par Sarah Michelle Gellar, désignée pour lutter contre les vampires, la 20th Century Fox veut miser sur la diversité, avec une héroïne noire et une distribution beaucoup plus variée que dans la série originale où tout le casting était blanc.

L’épique trailer de « Godzilla King Of The Monsters »

Warner Bros a dévoilé la première bande-annonce de Godzilla : King of the Monsters. Dans ce trailer, Millie Bobby Brown, la révélation de Stranger Things, se retrouve face un paysage apocalyptique… « Notre monde est en train de changer. L’extinction de masse que nous craignions a déjà commencé et nous en sommes la cause. Nous sommes l’infection », dit en voix off, Emma Russel, la scientifique jouée par Vera Farmiga. Et pour sauver le monde, le monstre le plus célèbre du cinéma japonais, Godzilla, va aider l’humanité à ne pas disparaître entièrement en allant maraver d’autres kaijus. A découvrir en salle en mai 2019.

La visite incognito de Mark Hamill

Mark Hamill avait promis qu’il viendrait incognito au Comic Con de San Diego 2018, et il a tenu parole. Le héros de la saga «Star Wars » est venu déguisé, une première fois en stormtrooper et une seconde fois en Donald Trump Dark Vador. De quoi se balader peinard sans se faire haranguer par des milliers de fans.

Bientôt, un film « Breaking Bad » ?

Le casting de la série aux 15 Emmy Awards s’est réuni au Comic Con de San Diego pour fêter les dix ans de Breaking Bad. A cette occasion, Vince Gilligan, le créateur de la série, n’a pas fermé la porte à un éventuel film Breaking Bad. Le show, diffusé de 2008 à 2013, racontait comment Walter White, un professeur de science dans un lycée du Nouveau Mexique, dans le sud des Etats-Unis, atteint d’un cancer en phase terminale, se transformait en baron de la drogue.

Le prometteur trailer de « Glass »

Le réalisateur M. Night Shyamalan a montré le premier trailer de Glass, la suite extrêmement attendue d’Incassable et de Split. David Dunn, joué par Bruce Willis, y sera confronté à Kevin Wendell Crumb, brillamment incarné par James McAvoy, et ses 23 personnalités, et à Mr. Glass, l’inoubliable méchant campé par Samuel L. Jackson. Rendez-vous en salle le 16 janvier 2019.

Une actrice transgenre comme superhéroïne

Une avancée importante dans l’univers des superhéros. La saison 4 de la série Supergirl, qui débutera le 14 octobre prochain, accueillera la première super-héroïne transgenre de la télévision, campée par Nicole Maines, une actrice transgenre. Elle jouera Nia Nal, journaliste le jour, justicière connue sous le nom de Dreamer la nuit. Au micro de la chaîne ET Canada, l’actrice principale Melissa Benoist est enthousiaste : « Je pense que Supergirl est avant tout une série sur la tolérance. J’espère que ce nouveau personnage inspirera beaucoup de personnes. »