Le premier enregistrement connu de David Bowie (retrouvé dans une corbeille à pain), sera vendu aux enchères

MUSIQUE Les bandes seront mises à la vente le 11 septembre, à un prix de 10.000 livres sterling (11.200 euros)…

C.W. avec AFP

— 

Le premier enregistrement de David Bowie sera vendu aux enchères le 11 septembre.
Le premier enregistrement de David Bowie sera vendu aux enchères le 11 septembre. — BOB CHILD/AP/SIPA

Du pain bénit. Le premier enregistrement connu de David Bowie, réalisé quand la future star de la pop n’avait encore que 16 ans, va être mis aux enchères, a indiqué lundi la maison d’enchères britannique Omega Auctions. Les bandes seront mises à la vente le 11 septembre, à un prix de 10.000 livres sterling (11.200 euros).

Bowie période The Konrads

Le morceau, intitulé I Never Dreamed, a été enregistré dans un studio en 1963 par le groupe The Konrads qui a demandé à Bowie, dont le nom de scène était alors son nom de naissance, David Jones, de chanter.

Ce morceau, une chanson de rock classique, dans la veine des tubes des Beatles de l’époque, a été proposé au label Decca, en vain.

Pour le batteur des Konrads, David Hadfield, Bowie « était la meilleure personne pour chanter et interpréter comme il faut » ce morceau.

« C’est comme ça que c’est devenu le premier enregistrement de David Jones (Bowie) chantant il y a 55 ans », a-t-il ajouté dans un communiqué.

Retrouvées dans une corbeille à pain

Les bandes ont été récemment découvertes dans un loft. Selon le site Slate, David Hadfield les a retrouvées dans une corbeille à pain lors d’un déménagement.

Peu de temps après cet échec, Bowie a quitté les Konrads. Ce n’est que six ans plus tard, avec la sortie de Space Oddity, qu’il connut le succès.

David Bowie est mort des suites d’un cancer en 2016, deux jours après avoir sorti son dernier album, le jour de son anniversaire.