«Batwoman»: La super-héroïne va avoir sa propre série

SERIES TV La chaîne américaine The CW travaille actuellement sur une série autour de Batwoman, une version féminine de Batman, révèle « Variety »…

Jeremy Vial

— 

Batwoman devrait avoir sa série télévisée dans le courant de l'année 2019.
Batwoman devrait avoir sa série télévisée dans le courant de l'année 2019. — Allociné

Batwoman bientôt dans la place. L’héroïne de DC Comics va voir ses aventures adaptées à la télévision, courant 2019, selon Variety. Histoire de faire connaître davantage cette héroïne, la chaîne américaine The CW va la faire apparaître dans le crossover annuel de quatre séries de super-héros qu’elle diffuse :  Arrow, Legends of Tomorrow, Supergirl et The Flash. Caroline Dries (The Vampire Diaries, Melrose Place, Smallville…) sera l’auteure et la productrice exécutive aux commandes de ce futur programme. Greg Berlanti, Sarah Schechter et Geoff Johns seront aussi de l’aventure.

Premier super-héros LGBT de l’univers DC Comics, Kate Kane – alias Batwoman – est, dans le comics, investie d’une mission en faveur de la justice sociale au sein de Gotham City. Elle lutte contre le crime dans une ville gangrenée par la corruption. Cependant, même si son costume est assez proche de celui de Batman, pas besoin de chercher la présence de son homologue masculin. Ce dernier n’apparaît pas dans la bande-dessinée. Pour l’heure, aucun nom n’a fuité sur l’identité de l’actrice qui interprètera Batwoman dans cette future série de CW.

>> A lire aussi: Fan de Batman ? Répondez au Batquiz

>> A lire aussi : «Alfred Pennyworth». L'équipe de «Gotham» prépare une série sur le majordome de Batman