«Les Razmoket» reviennent avec une série de 26 épisodes et un film

DESSIN ANIME Casse-Bonbon, La Binocle, les Grumeaux, Couette-Couette et leurs camarades seront les héros d’un long-métrage en live action prévu pour novembre 2020…

20 Minutes avec agences

— 

Image du film Les Razmoket en 1999
Image du film Les Razmoket en 1999 — INTERFOTO USA/SIPA

Revoilà les Razmoket ! La société de production Paramount Pictures et la chaîne de télévision Nickelodeon ont annoncé ce lundi le retour de la fameuse série d’animation sur les petits et les grands écrans. Le dessin animé culte diffusé sur France 3 dans les années 1990 sera adapté au cinéma, en plus d’une nouvelle série de 26 épisodes.

La sortie du long-métrage réalisé en live action est prévue pour le 13 novembre 2020 au cinéma. Les producteurs et le diffuseur n’ont pas précisé quand les fans pouvaient espérer découvrir les épisodes inédits conçus pour la télévision.

Pour une « nouvelle génération de fans »

Les nostalgiques des aventures de Casse-Bonbon, des Grumeaux et des autres bébés peuvent quand même se rassurer : le ton de la dixième saison devrait être proche de celui des épisodes originaux. Car 27 ans après sa première diffusion aux États-Unis, les trois créateurs des Razmoket Arlene Klasky, Gábor Csupó et Paul Germain sont aussi de retour. Ils seront les producteurs exécutifs de la nouvelle saison.

« C’est le moment idéal pour faire à nouveau connaître cette équipe de personnages mythiques à une nouvelle génération de jeunes fans », a déclaré le président de Paramount Players dans un communiqué. « Les enfants qui ont grandi en regardant Tommy Cornichon [Casse-Bonbon] pourront désormais partager cette expérience avec leurs propres enfants ».

>> A lire aussi : Devant quels programmes abandonner ses enfants cet été pour avoir la paix?

>> A lire aussi : Michael Bay va adapter le dessin animé «Dora l'exploratrice» pour la Paramount