VIDEO. La chanteuse Cher confirme la sortie d'un album de reprises d'Abba

MUSIQUE La diva profite de la sortie de « Mamma Mia! 2 » pour remettre le disco au goût du jour...

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse et actrice Cher
La chanteuse et actrice Cher — WENN

Alors que la suite de la comédie musicale Mamma Mia ! sort le 25 juillet, la chanteuse et actrice Cher, qui est au casting, a annoncé la sortie d’un album de reprise des morceaux les plus emblématiques du groupe Abba. Dans Mamma Mia ! Here We Go Again !, la diva joue le rôle de la grand-mère du personnage de Sophie ( Amanda Seyfried) et c’est en enregistrant une première reprise du titre Fernando pour la bande-son du film que l’idée lui est venue.

« Après avoir chanté Fernando, je me suis dit que ça serait vraiment amusant de faire un album entier avec des chansons d’Abba. Mais ce n’est pas ce que vous pensez que c’est, surtout quand on pense à Abba. J’ai fait les choses de manière différente », a-t-elle confié dans l’émission Today dont son fan-club a diffusé un extrait (vidéo ci-dessus).

Tournée holographique

Alors que Cher a prévu de titiller la fibre nostalgique des fans, les quatre membres du groupe ABBA ont prévu de remonter sur scène pour une tournée un peu spéciale, à partir de décembre. En avril dernier, le groupe a annoncé sur les réseaux sociaux la mise en place d’une « expérience numérique » en collaboration avec Universal Music et Simon Fuller, le créateur du télécrochet American Idol.

❤️ #abbaofficial #abba

A post shared by @ abbaofficial on

Trente-cinq ans après leur séparation, le groupe devrait chanter en live avec des avatars holographiques les représentant dans leur jeunesse. Tout un programme…