VIDEO. Concerts et festivals près de Toulouse... «20 Minutes» réveille ton été

MUSIQUE De Suprême NTM au fin fond du Lot à Jain et Julien Doré dans le cadre magique de Carcassonne, « 20 Minutes » a sélectionné les rendez-vous musicaux de l’été à ne pas louper près de Toulouse…

M. Andjilani avec B. C.

— 

Lors du 14-Juillet, sur la prairie des Filtres, à Toulouse.
Lors du 14-Juillet, sur la prairie des Filtres, à Toulouse. — Mairie de Toulouse

Révisez vos classiques et les hits de l’année car cet été, à Toulouse et dans ses environs, des concerts et festivals sont là pour faire bouger tout le monde. Pop, jazz, ou rap, pas de jaloux, il y en a pour tous les goûts.

Célébrer le 14-Juillet à la mode toulousaine, pour l’occasion la prairie des Filtres se transforme en dancefloor à ciel ouvert, avant le traditionnel feu d’artifice. Pas le temps de se reposer, la fête se prolonge à Carcassonne, pour un after qui en ferait pâlir plus d’un.

Direction ensuite le Gers pour se déhancher sur les rythmes muy caliente du Tempo Latino. Fin juillet, vivez une immersion au cœur d’un petit village du Lot​ avec vos chanteurs préférés pendant trois jours au festival Ecaussystème avant de swinger sur des notes de jazz mondialement connues à Marciac.

Pour clore en beauté ce parcours de mélomane aguerri, prenez un bol d’air pur au sommet du Pic du Midi sur de la pop tendance.