Coupe du monde 2018: Louane décale son concert à Vienne pour laisser le public voir la finale

FESTIVAL Le théâtre antique dans lequel elle chantera, diffusera la finale sur écrans géants...

Caroline Girardon

— 

Louane décalera son concert prévu dimanche à 19h au festival Jazz à Vienne pour permettre aux spectateurs de voir la finale de Coupe du Monde entre la France et la Croatie.
Louane décalera son concert prévu dimanche à 19h au festival Jazz à Vienne pour permettre aux spectateurs de voir la finale de Coupe du Monde entre la France et la Croatie. — SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

Ceux qui avaient prévu de voir Louane sur la scène du théâtre antique de Vienne, dimanche après-midi, se rassurent. Pas de dilemme cornélien. Pas la peine de tirer à la courte paille pour savoir s’il ne vaut mieux pas rester devant la télévision pour voir éventuellement les Bleus remporter leur seconde Coupe du monde.

La nouvelle coqueluche des Français, qui devait se produire à 19 heures, a décidé de décaler son concert pour permettre aux spectateurs et aux Viennois plus généralement, d’assister à la finale. Le match sera projeté à 17 heures sur écran géant dans les gradins du théâtre. La décision a été prise en concertation avec la ville et la sous-préfecture.

Grande supportrice des Bleus

« Grande supportrice des Bleus, Louane a accepté de décaler l’heure son concert qui aura donc lieu à l’issue du match c’est-à-dire vers 20h30 », indique ce jeudi Thierry Kovacs, le maire de la ville iséroise. A noter que les portes du théâtre antique ouvriront à partir de 15 heures.​

​​​​