VIDEO. Jaden Smith est le premier artiste à sortir son album sur Instagram

MUSIQUE Le fils de Will Smith a pris tout le monde de court en trouvant une façon inédite de sortir sa musique…

20 Minutes avec agences

— 

Jaden Smith au LACMA Art + Film Gala à Los Angeles
Jaden Smith au LACMA Art + Film Gala à Los Angeles — WENN

Pour Jaden Smith, le fils de l’acteur Will Smith, hors de question d’attendre que le futur fasse les choses à sa place. Et tant pis si ces initiatives ne sont pas tout de suite comprises, à l’image de ses tweets elliptiques dont il est seul à connaître le sens. Aujourd’hui, le jeune rappeur a devancé toute l’industrie musicale en étant le premier artiste à publier son album sur Instagram.

The Story Of A Boy Who

A post shared by Jaden Smith (@c.syresmith) on

Comme le rappelle le NME, il s’agit en réalité d’une réédition retravaillée de son album de 2017, Syre, intitulé ici Syre : The Electric Album. Sur sa page Instagram, douze des carrés qui composent la pochette étendue du disque donnent accès à un titre et une vidéo.

Retour vers Jaden Smith

Ce coup de pub hyper stylisé a permis aux 9,3 millions d’abonnés de Jaden Smith de streamer cet album avant sa sortie définitive sur les plateformes habituelles le lendemain. Si vous pensez que le jeune homme est franchement en avance sur son temps, dites-vous qu’il avait déjà tout prévu des années en arrière.

Déjà en 2015, comme le rappelle le NME, l’artiste en devenir prophétisait : « J’ai un bon paquet de chansons. Je ne sais pas si je vais faire un album. Je cherche un moyen vraiment intelligent et créatif de publier la musique. » Voilà qui est fait.

>> A lire aussi : Jaden Smith lance un groupe de rock