Coupe du monde 2018: Beyoncé et Jay-Z diffuseront la finale avant leur concert au Stade de France

INITIATIVE Avant d'assister au concert de Beyoncé et Jay Z dimanche, le public pourra accéder au Stade de France dès 16 heures afin de voir sur écrans géants la finale de la Coupe du monde de football...

Jeremy Vial

— 

Beyonce et Jay-Z proposent à leur public d'assister sur écrans géants à la finale de la Coupe du monde, avant leur grand show au stade de France, dimanche.
Beyonce et Jay-Z proposent à leur public d'assister sur écrans géants à la finale de la Coupe du monde, avant leur grand show au stade de France, dimanche. — Mark J. Terrill/AP/SIPA

Ce sera show(s) au Stade de France, dimanche. Beyoncé et Jay-Z, qui se produiront sur scène au sein de l’enceinte dionysienne, samedi 14 et dimanche 15 juillet, n’en oublie pas l’actualité foot. Ainsi, le couple d’artistes le plus influent du hip-hop, qui a annoncé récemment la sortie d'un album commun, propose à son public de venir regarder la finale de la Coupe du monde sur des écrans géants, avant d’assister à leur grand spectacle musical. De quoi faire monter l’ambiance.

« Beyoncé et Jay-Z, sensibles à la portée symbolique du lieu et du match (…), ont décidé que le match de la finale de la Coupe du monde de football 2018 sera diffusé dans le stade, à partir de 17 heures », a indiqué un communiqué publié par Live Nation, organisateur de la tournée OTR II. Un joli cadeau de la part des deux artistes américains, vingt ans après le succès de l’équipe de France en Coupe du monde, au stade de France, contre le Brésil (3-0).

Ouverture des portes dès 16 heures

Ainsi, « les personnes en possession d’un billet pour ce concert » sont invitées « à se présenter au stade de France », qui ouvrira ses portes à partir de 16 heures, soit une heure avant le coup d’envoi de la finale du Mondial. Une démarche « pour porter les Bleus vers une victoire finale », s’enthousiasme le communiqué.

Au-delà du symbole, cette opération pourrait aussi permettre à Beyoncé et Jay-Z, qui seront les têtes d'affiche du concert en hommage à Nelson Mandela le 2 décembre prochain à Johannesburg (Afrique du Sud), d’attirer toujours plus de monde. Pour l’heure, de nombreuses places restent disponibles pour ce grand show au Stade de France.