VIDEO. L'auteur culte de Marvel, Stan Lee, en guerre contre son ancien manager

ABUS DE FAIBLESSE Le père de Spider-Man vient d'obtenir une injonction permanente d'éloignement contre son ancien manager...

20 Minutes avec agences

— 

L'auteur des comics Marvel Stan Lee
L'auteur des comics Marvel Stan Lee — WENN

L’auteur culte de Marvel, Stan Lee, a gagné une bataille devant les tribunaux. La légende des comics vient d’obtenir une injonction d’éloignement contre son ancien manager, le producteur et collectionneur d’objets historiques Keya Morgan.

L’avocat de Stan Lee, engagé par sa fille unique, J.C. Lee, a convaincu le juge que Keya Morgan s’était immiscé dans la vie du nonagénaire (Stan Lee a 95 ans) et avait profité de sa faiblesse physique et mentale (il aurait du mal à se déplacer seul, souffrirait de pertes de mémoire et serait presque aveugle) pour le couper de sa famille et installer une équipe de sécurité chez lui qui l’empêcherait de faire ce qu’il veut. Comme le relaie TMZ, il aurait aussi mal géré une partie de la fortune de Stan Lee.

Sale histoire

Mais l'auteur culte est-il victime de maltraitance ou manipulé par sa famille ? Difficile de le savoir. Le mois dernier, Stan Lee avait publié sur witter une vidéo dans laquelle il affirmait que Keya Morgan était son seul et unique partenaire de travail. Interrogé par TMZ, ce dernier a affirmé qu’il n’avait rien à se reprocher et qu’il comptait bien le prouver dans les jours à venir.

Depuis la mort l’année dernière de Joanne Lee, la femme avec qui l’auteur de bandes dessinées a partagé 70 années de sa vie, Stan Lee fait l’objet d’une attention particulière. Sa fortune est estimée à 50 millions de dollars.

>> A lire aussi : Une masseuse poursuit Stan Lee pour agression sexuelle