«Les Indestructibles 2» réalise le meilleur démarrage de l'année à Paris

BOX-OFFICE Les premiers chiffres, concernant le nombre d'entrées dans les salles de cinéma de la capitale, sont excellents pour le film d'animation du studio Pixar...

F.R.

— 

Dans «Les Indestructibles 2».
Dans «Les Indestructibles 2». — The Walt Disney Company France

Lundi, Monsieur Poulpe avait « le seum » (traduction : il était dégoûté et en colère) de voir que le public avait déserté les salles de cinéma la semaine passé, conduisant Budapest, le film dans lequel il joue, sur la route du flop.

Mais si la Coupe du monde et le beau temps ont peut-être dissuadé les spectateurs potentiels de se faire une toile, la dynamique semble plus positive pour les sorties de ce mercredi – qui était par ailleurs le dernier jour de la Fête du cinéma.

Les Indestructibles 2 ont en effet réalisé un très bon démarrage à Paris. Le film d’animation du studio Dinsey - Pixar peut même s’enorgueillir d’avoir effectué le meilleur démarrage de l’année en rassemblant 12.322 personnes dans vingt-sept salles de la capitale.

Au total, en France, et sans prendre en compte les avant-premières, les super-héros ont engrangé 600.535 entrées ce mercredi, selon Frédéric Monnereau, directeur marketing et distribution chez Walt Disney Studios France. Ce dernier parle de « démarrage époustouflant », en progression de 104 % par rapport au premier volet des Indestructibles sorti en 2004.

Quentin Dupieux sur un nuage

La comédie de Quentin Dupieux, Au poste !, avec Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig en tête d’affiche, est également très bien parti avec 1.666 entrées dans dix-sept salles. Le réalisateur a exprimé ce jeudi sur Twitter sa joie de voir que, pour « la première fois », un de ses films « remplit les salles ».

Toujours côté sorties de la semaine, le podium est complété par le thriller horrifique American Nightmare 4, qui a fait trembler 1.263 personnes dans treize salles parisiennes. La comédie française Tamara 2 se classe quatrième avec « seulement » tickets payants dans dix-huit salles.

 

https://twitter.com/FredMonnereau/status/1014815957301293057