«Game of Thrones»: Avalanche de morts en vue dans la dernière saison

SERIE Selon Sophie Turner, les derniers épisodes de la série culte, qui seront diffusés en 2019, seront très, très, très sanglants...

F.R.

— 

Image de la saison 6 de «Game of Thrones».
Image de la saison 6 de «Game of Thrones». — HBO

Winter is coming et à la fin tout le monde meurt. On exagère peut-être mais, à en croire Sophie Turner, qui incarne Sansa Stark dans Game of Thrones, l’ultime saison de la série promet d’être un bain de sang. « Ça va être sanglant, avec plus de morts et d’émotions éprouvantes que ces dernières années », a-t-elle balancé à Gold Derby.

Autrement dit, si vous avez été traumatisé par les Noces pourpres  ou l'attentat du Septuaire de Baelor, vous n’avez sans doute encore rien vu. Parce que, si la comédienne dit vrai, et sachant que, selon un décompte du site Game of Canada évoqué par GQ, 174.373 personnages ont trépassé au cours des sept premières saisons, il va falloir sortir l’artillerie lourde pour dépasser cette statistique lors de la huitième et ultime saison.

Qui va mourir ?

Alors que les épisodes inédits sont attendus pour avril 2019 sur HBO, de nombreux fans patientent en spéculant sur les risques de décès encourus par les différents personnages. Un algorithme a même été mis en place pour tenter de deviner ceux qui ont le plus de chances de passer l’arme à gauche, relaye The Loop. A ce jeu mathématique, Daenerys Targaryen ainsi que Jaime et Tyrion Lannister composent le tiercé de ceux qui ont le plus de soucis à se faire…