Drake bat des records sur Spotify et Apple Music avec son album «Scorpion»

MUSIQUE Le dernier opus de Drake a été écouté plus de 300 millions de fois sur Spotify et Apple Music ce vendredi, jour de sa sortie, et pourrait à terme passer le cap du milliard d'écoutes...

20 Minutes avec agence

— 

Le rappeur Drake à New York.
Le rappeur Drake à New York. — Evan Agostini/AP/SIPA

Spotify a annoncé sur sa page Twitter que Scorpion, le nouvel album de Drake, avait été écouté 10 millions de fois par heure ce vendredi, jour de sa sortie, sur la plateforme de streaming.

En une journée, le dernier opus du rappeur canadien a été l’objet de 132 millions d’écoutes sur Spotify et 170 millions sur Apple Music, rapporte France Info. L’artiste bat ainsi son propre record.

Un impressionnant profit

Car avant Scorpion, c’était déjà un album de Drake, More Life, qui avait généré le plus d’écoutes en une journée sur le portail d’Apple avec un pic à 89,9 millions, indique Les Echos. L’avant-dernier album de l’interprète de One Dance devançait alors Beerbongs & Bentley de l’Américain Post Malone, écouté 79 millions de fois le jour de sa sortie.

Fort de ce départ en fanfare, Scorpion pourrait atteindre la barre du milliard de streamings sur Spotify et Apple Music, estiment les spécialistes. Mais aussi permettre à l’artiste de 31 ans d’engranger un impressionnant profit. Le site Music Business Worldwide avance en effet le montant d’1,5 million de dollars (un peu moins d’1,3 million d’euros) de droits d’auteur générés en seulement 24 heures.

>> A lire aussi : «Everything is Love»: L'album de Beyoncé et Jay-Z sort sur toutes les plateformes de streaming

>> A lire aussi : Michael Jackson ressuscité sur le dernier album de Drake

>> A lire aussi : Streaming: «Plus on propose de titres sur un album, plus le revenu potentiel est important»