Le rappeur Kanye West veut sortir 52 albums en 52 semaines

MUSIQUE Tout simplement...

20 Minutes avec agences

— 

Kanye West le 24 juin à Paris
Kanye West le 24 juin à Paris — Dominique Maitre/WWD/Sh/SIPA

Le rappeur Kanye West a-t-il du temps à tuer ? Il vient d’annoncer qu’il avait envie de sortir un album par semaine pendant… un an. « 52 albums en 52 semaines », d’après les mots exacts rapportés par Jon Caramanica, journaliste au New York Times, comme on peut l’entendre ici à 48 minutes et 30 secondes, sur son podcast intitulé Popcast.

Difficile de savoir dans quelle mesure Kanye West est sérieux en ce moment, mais il a en tout cas tenu sa promesse de sortir 5 albums en 5 semaines entre fin mai et début juin : Daytona de Pusha T (25 mai), son album Ye (1er juin), la collaboration Kids See Ghosts avec Kid Cudi (8 juin), Nasir de Nas (15 juin), et K.T.S.E. De Teyana Taylor (23 juin - avec un jour de retard !).

Jamais rassasié

Et le mari de Kim Kardashian ne s’est pas arrêté là, puisqu’il serait déjà en train de préparer la suite. Chance the Rapper vient de confirmer dans une interview face au journaliste Pete Rosenberg plancher sur un nouvel album avec Kanye West. Encore une fois, il s’agira d’un opus de 7 titres, comme sur tous les albums produits par Ye cette année.

Cerise sur le gâteau, Kanye West vient d’être nommé parmi les 25 personnes les plus influentes sur Internet​, d’après le très sérieux magazine TIME.

>> A lire aussi : Fashion Week: Pourquoi Kim Kardashian est finalement revenue à Paris