La reine de la pop Madonna va-t-elle se produire au festival de Glastonbury ?

MUSIQUE Comme le fameux festival britannique a passé son tour pour 2018, les organisateurs veulent une affiche mémorable pour 2019…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Madonna au Met Gala
La chanteuse Madonna au Met Gala — WENN

La reine de la pop Madonna pourrait bien être à l’affiche du plus prestigieux festival d’Europe, celui de  Glastonbury​ en juin 2019. Selon une source relayée par NME, il s’agirait même de la première artiste à être retenue pour cette édition très attendue. En effet, si Michael Eavis, le fondateur du festival, et sa fille Emily ont préféré passer leur tour cette année, c’est pour faire la différence en 2019.

À ce titre, il s’agit autant de répondre à un public désireux de voir une affiche plus variée qu’à une envie personnelle : les organisateurs n’ont jamais caché être de vrais fans de la reine de la pop.

C’est la chose à faire

« Avec cette année inexploitée, ils veulent bloquer un nom vraiment gros pour booster les ventes de tickets. En raison de tous ses énormes hits, ils sont convaincus qu’elle comblera le public de la scène Pyramide (la scène principale du festival) », a déclaré une source proche de l’organisation.

#Glastonbury2017

A post shared by Glastonbury Festival (@glastofest) on

D’ailleurs, comme le rappelle le NME, Michael Eavis parlait déjà de faire venir Madonna en 2000, alors que la tête d’affiche n’était autre que David Bowie cette année-là. « Ce serait fou de faire venir Madonna. C’est la chose à faire », affirmait alors le fondateur du festival de Glastonbury.

>> A lire aussi : ABBA ne fera pas Glastonbury