Mamoudou Gassama a été récompensé aux BET Awards (et il y aura aussi Booba et Niska)

ETATS-UNIS L'homme qui avait sauvé un enfant d'une chute a reçu le «Humanitarian Award»...

G. N.

— 

Mamadou Gassama, Naomi Wadler et Shaun King récompensés aux
BET Awards à Los Angeles le 24 juin 2018
Mamadou Gassama, Naomi Wadler et Shaun King récompensés aux BET Awards à Los Angeles le 24 juin 2018 — Michael Buckner/Variety/SIPA

Il sera bientôt plus titré que Richard Gasquet. Après avoir reçu la médaille de la Ville de Paris, Mamoudou Gassama, l’homme qui a sauvé un enfant supendu dans le vide en mai dernier, a reçu un « Humanitarian Award » ce dimanche à Los Angeles lors de la cérémonie des BET Awards. Ces derniers ont été lancés en 2001 par la chaîne Black Entertainement Television (BET) pour valoriser les personnalités issues de la communauté afro-américaine et d’autres minorités.

 

Cinq autres personnes ont été récompensées avec Mamoudou Gassama pour avoir fait preuve de courage et de bravoure. Parmi elles, on trouve notamment Naomi Walker, la porte-parole du mouvement anti armes « March for our lives », ou encore Anthony Borges, le héros de la tuerie de Parkland en Floride, indique le Hollywood Reporter. L’an dernier, c’est le rappeur Chance the Rapper qui avait reçu l'« Humanitarian Award » pour son action en faveur des habitants de Chicago.

Mais comme les BET Awards récompensent également des chanteurs ou des acteurs, Mamoudou Gassama a peut-être eu l’occasion de croiser à la cérémonie les rappeurs français Booba, Niska et Dadju, nommés dans la catégorie « Best International Act ».