Naomi Campbell veut s'engager pour plus de diversité dans la mode

MODE Elle veut également promouvoir les créateurs inconnus...

20 Minutes avec agences

— 

La top Naomi Campbell
La top Naomi Campbell — WENN

Le mannequin Naomi Campbell s’est donné une nouvelle mission : aider à faire connaître les jeunes créateurs émergents. La top, invitée à s’exprimer lors d’une discussion en marge des Cannes Lions, a expliqué qu’il était temps d’aider les stylistes les moins connus à se faire un nom.

« Je veux mettre en place cette plateforme, parce que tout le monde ne peut pas aller à toutes les Fashion Week autour du monde et mettre de l’argent là-dedans pour montrer ce qu’ils font. Alors il faut trouver d’autres moyens. Créer une plateforme pour les jeunes designers émergents qui n’ont aucun moyen de montrer leur travail, et proposer aux magasins en ligne de voir ce qu’ils font, et les aider à grandir », a-t-elle expliqué ainsi que le rapporte Page Six, sans détailler comme elle allait faire.

Plus de diversité

La top s’est aussi engagée à tout faire pour promouvoir la diversité dans le milieu de la mode, qu’elle considère encore comme beaucoup trop fermé.

« Ce qui m’intéresse, c’est de faire le plus possible pour aider les mannequins de couleur et la diversité. C’est pour ça que je continue à faire ce que je fais depuis si longtemps, parce que j’ai l’impression que tout ça n’est pas juste. Pendant des années la diversité n’était pas importante, alors que tout le monde devrait y penser. On ne peut plus revenir en arrière. On doit continuer à avancer. C’est ce qui m’importe », a-t-elle lancé, avant de conclure : « Ma vie a été pleine de défis, mais c’est ce que j’aime. Ça m’a poussée à aller encore plus loin. »

>> A lire aussi : Naomi Campbell serait bien en couple avec Skepta