VIDEO. Moby vend sa collection de disques pour la bonne cause

MUSIQUE « Ce sont tous les disques que j’ai achetés, aimés, joués et emmenés tout autour du monde », précise l'artiste…  

20 Minutes avec agences

— 

L'artiste electro Moby
L'artiste electro Moby — WENN

L’artiste electro Moby a décidé de se séparer de la totalité de sa collection de disques au profit du Physicians Committee for Responsible Medicine. La vente a démarré jeudi dernier (14 juin) sur une page dédiée du site Reverb.com. On y trouvera aussi bien des disques dédicacés issus du catalogue de l’artiste que des centaines de raretés utilisées durant sa carrière de DJ dans les années 1980 et 1990.

« Ce sont tous les disques que j’ai achetés, aimés, joués et emmenés tout autour du monde », a déclaré Moby dans une vidéo où il présente la vente.

Tout le monde est gagnant

Il ajoute : « Je préférerais que vous ayez ces disques plutôt que moi, parce que si vous les avez, vous allez les jouer, vous allez les aimer, et l’argent ira au Physicians Committee for Responsible Medicine. Alors tout le monde est gagnant. Enfin, à part moi, parce que maintenant je n’aurais plus de disques. »

Comme le rappelle Rolling Stone, au mois d’avril l’artiste avait déjà mis en vente plus de 100 appareils d’équipement musical au profit de la même association. Cette dernière œuvre pour changer la façon dont les médecins traitent les maladies chroniques à travers le monde, comme le diabète, l’obésité ou encore le cancer.

>> A lire aussi : VIDEO. La fan de Moby condamnée pour harcèlement aurait encore frappé