Le réalisateur David Lynch sort ses mémoires

LIVRE L’occasion d'en savoir plus sur le parcours du célèbre réalisateur…  

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur David Lynch
Le réalisateur David Lynch — WENN

Le réalisateur David Lynch vient d’annoncer la sortie imminente de ses mémoires. Room To Dream arrivera dans les librairies anglo-saxonnes le 19 juin. Si les plus pressés dévoreront les 592 pages de l’ouvrage en langue originale, une traduction ne devrait pas trop se faire attendre. Composées à quatre mains – celles du réalisateur et de la journaliste Kristine McKenna – les réflexions du principal intéressé concernant sa vie et son travail y côtoieront le travail biographique de sa partenaire.

Comme le note NME, la journaliste est allée interroger « ex-femmes, membres de la famille, acteurs, agents, musiciens et collègues » afin de percer, si ce n’est au moins approcher, le mystère David Lynch.

Le labyrinthe Lynch

De son premier film, Eraserhead, sorti en 1977, à Elephant Man et Blue Velvet qui lui ont valu des nominations aux Oscars, en passant bien sûr par la série Twin Peaks, David Lynch a su frayer une voie unique.

Figure incontournable de la pop culture et distillateur d’imageries oraculaires, le réalisateur a toujours su cultiver le mystère, dans son cinéma comme autour de sa personne.

#davidlynch #1990 #twinpeaks

A post shared by David Lynch World (@davidlynchworld) on

Reste à savoir si Room To Dream nous apportera quelques clefs ou s’il ne fera qu’ajouter des couloirs au labyrinthe lynchien.

>> A lire aussi : VIDEO. Woody Harrelson: «Je ne sais pas pourquoi je fais peur aux gens»