Un livre «Stranger Things» sortira cet automne

Un livre « Stranger Things » sort cet automne On y apprendra, entre autres, les origines d'Eleven…  

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Millie Bobby Brown
L'actrice Millie Bobby Brown — WENN

Les éditions Penguin Random House sont parvenues à un accord avec Netflix pour publier des livres issus de l’univers de la série Stranger Things. Dès cet automne, deux ouvrages devraient voir le jour, d’abord en langue anglaise. Il s’agira de véritables guides permettant aux lecteurs de s’abreuver d’un maximum de détails sur le monde de la fameuse série, mais aussi sur son envers avec une plongée terrifiante dans l’« Upside-Down ».

Mais comme le note Deadline, ces deux premiers opus doivent préparer les fans à la parution d’un roman prévue pour le printemps prochain.

Aux origines d’Eleven

Dans ce roman, premier d’une série destinée aux jeunes fans comme aux moins jeunes, l’écrivaine Gwenda Bond cherchera à percer les origines d’Eleven, personnage incarné à l’écran par l’actrice Millie Bobby Brown. On remontera des années avant les événements de la série, quand la mère de la jeune fille aux pouvoirs surnaturels fut approchée par le projet MK Ultra, programme de contrôle mental instigué par le gouvernement américain.

Le roman et ses suites devraient accompagner l’histoire et les révélations qui seront faites dans la troisième saison de Stranger Things prévue pour 2019.

>> A lire aussi : L'acteur David Harbour de «Stranger Things» révèle être bipolaire