VIDEO. E3 2018: «Super Smash Bros. Ultimate», l'orgie de Nintendo avec plus de 60 personnages!

JEU VIDEO Un, Mario; deux, Donkey Kong; trois, Link; quatre, Yoshi...

De notre envoyé spécial à Los Angeles, Vincent Julé

— 

«Super Smash Bros. Ultimate» réunit tous les personnages des précédents jeux, soit un total de beaucoup.
«Super Smash Bros. Ultimate» réunit tous les personnages des précédents jeux, soit un total de beaucoup. — Nintendo

Avec tous les super-héros Marvel, ou presque, réunis à l’écran, le film Avengers : Infinity War était l’un des plus gros crossovers de l’histoire de la pop culture. Ah ah lol. Pardon ? Oui, c’est Mario qui rigole dans sa moustache. Lors de sa conférence à l’E3, Nintendo a dévoilé son nouveau jeu Super Smash Bros., le cinquième de la série et le premier sur Switch. Ce célèbre jeu de combat et de plate-forme jusqu’à huit joueurs met en scène les héros du jeu vidéo en général et de Nintendo en particulier, dans des matchs endiablés, où le but n’est pas de tuer son adversaire mais de le faire tomber de l’arène par tous les moyens. Et ce nouvel épisode n’a pas volé son titre d’Ultimate.

Ils sont tous présents

En effet, comme l’a annoncé son créateur Masahiro Sakurai, Super Smash Bros. Ultimate est « le plus grand crossover de l’histoire du jeu vidéo », puisque tous les personnages des précédents Smash Bros. sont de retour, soit un total de 65… 68… 69, on n’est pas sûr du nombre exact, avec l’arrivée de petits nouveaux (Inkling de Splatoon 2 et Ridley de Metroid), ainsi que des combattants Echo (comme Princess Peach et Princess Daisy). Mais on parle bien de Mario, Zelda, Sar Fox, Pikachu, Pac-Man, Sonic, Bayonetta, Ryu de Street Fighter, Snake de Metal Gear Solid… Nintendo a passé la moitié de sa conférence à les citer.

Party time !

Mais l’éditeur japonais n’a pas oublié les fans de Pokémon avec Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Évoli, deux nouveaux jeux prévus pour le 16 novembre qui invitent le joueur joueur à partir à l’aventure dans le Kanto, mais aussi à importer ses Pokémon attrapés avec Pokémon GO ou encore à utiliser une nouvelle manette, la Poké Ball Plus. Quant aux fans de party games, en attendant Super Smash Bros. Ultimate le 7 décembre, ils pourront jouer à Super Mario Party dès le 5 octobre.

>> E3 2018: Donkey Kong, Star Fox... Les héros Nintendo jouent les vedettes chez Ubisoft