«Ocean's 8» réalise le meilleur démarrage de la saga (prends ça, George Clooney!)

CINEMA Le « reboot » avec un casting féminin de la saga « Ocean » a pris la tête du box-office nord américain pour son premier week-end d’exploitation…

20 Minutes avec AFP

— 

De gauche à droite : Sandra Bullock, Sarah Paulson, Rihanna, Cate Blanchett et Awkwafina dans «Ocean's 8».
De gauche à droite : Sandra Bullock, Sarah Paulson, Rihanna, Cate Blanchett et Awkwafina dans «Ocean's 8». — WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. / Barry Wetcher

Ocean’s 8, qui sort ce mercredi en France, a très bien démarré de l’autre côté de l’Atlantique. Pour son premier week-end d’exploitation, ce reboot de la saga, avec un casting féminin, a généré 41,6 millions de dollars de recettes.

Il s’agit du meilleur démarrage d’un film de la franchise, ce qui fait tiquer certains observateurs se décidant soudainement à ajuster ce résultat à l’inflation pour le nuancer.

« Solo » détrôné

Dans ce film de braquage, Sandra Bullock incarne Debbie, la sœur de Danny Ocean (incarné par George Clooney dans Ocean’s 11, 12 et 13). Elle est entourée entre autres de Cate Blanchett, Anne Hathaway, Rihanna ou Sarah Paulson

Ocean’s 8 détrône Solo : A Star Wars Story qui, malgré sa position dans les hauteurs du box-office, réalise une contre-performance au regard de ce que Disney pouvait en attendre. Pour son troisième week-end dans les salles nord-américaines, il n’engrange que 15.7 millions de dollars, soit une chute de près de 50 % par rapport à la semaine précédente.