VIDÉO. #MeToo: Cœur de Pirate se confie sur l'agression sexuelle qu'elle a subie

#METOO Dans son nouvel album, la chanteuse québécoise se confie sur ses plus grandes blessures, dont une agression sexuelle…

20 Minutes avec agence

— 

La chanteuse Coeur de Pirate lors du Festival de Cannes le 19 mai 2016.
La chanteuse Coeur de Pirate lors du Festival de Cannes le 19 mai 2016. — VILLARD/NIVIERE/SIPA

Huit mois après le début de l’affaire Weinstein, la parole des femmes continue de se libérer. La chanteuse Cœur de Pirate a, à son tour, levé le voile sur l’agression sexuelle qu’elle a subie dans le passé.

La jeune femme était invitée ce lundi dans l’émission Bonjour la France sur Europe 1, dans le cadre de la promotion de son nouvel album, En cas de tempête, ce jardin sera fermé. Un album dans lequel la chanteuse revient sur l’agression sexuelle dont elle a été victime.

« Je vais exploser »

« Il y a eu le mouvement #MeToo qui forcément a fait ressortir des choses chez moi que j’avais vécues par le passé », a expliqué la chanteuse au micro de Daphné Bürki. « Je m’étais dit : ''OK, je pense qu’il est temps que j’en parle, sinon je vais exploser'' ». Dans l’interview, la jeune femme fait ainsi comprendre qu’elle a été agressée par une personne qu’elle connaissait et qui ne se serait « pas rendu compte » de ce qu’il faisait.

Coeur de Pirate a ensuite rendu hommage aux femmes capables de nommer publiquement leur agresseur, ce qu’elle refuse de faire, en préférant s’exprimer en chansons. « J’ai beaucoup de respect envers les femmes qui ont nommé leur agresseur par leur nom, moi ma façon de le faire, c’est à travers la musique », explique l’interprète québécoise.

>> A lire aussi : Woody Allen assure qu'il pourrait être une égérie de #Metoo

>> A lire aussi : Avec #MeToo et Time’s Up, il n'y a «plus d'endroit où se cacher», estime Scarlett Johansson