Pokémon sur la Switch: Des quatre jeux annoncés, l'un est déjà disponible gratuitement

JEUX VIDEO Surfant sur l’incroyable succès de la Nintendo Switch, quatre jeux Pokémon arriveront d’ici la fin 2019, dont un, disponible dès ce mercredi gratuitement.

Jean-François Morisse
— 
Pokémon Quest, un titre qui entend surfer sur le succès de Pokémon Go.
Pokémon Quest, un titre qui entend surfer sur le succès de Pokémon Go. — Pokémon Company
  • Quatre jeux Pokémon Nintendo Switch arriveront d'ici fin 2019.
  • Pokémon Quest est disponible gratuitement dès ce mercredi.
  • Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli arriveront en novembre 2018.

Evénement hier à Tokyo: la Pokémon Company et Nintendo ont annoncé quatre jeux Pokémon à destination de la Nintendo Switch, déchaînant les passions des fans de Pokémon (dont nous faisons partie et d'ailleurs nous étions présents lors de l'événement).

Une présentation au Japon pour annoncer 4 titres Pokémon pour Nintendo Switch d'ici fin 2019.
Une présentation au Japon pour annoncer 4 titres Pokémon pour Nintendo Switch d'ici fin 2019. - Pokémon Company

 

Attendus le 16 novembre prochain, Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Evoli. Ces deux titres s’inspirent de Pokémon Jaune, un titre Game Boy sorti à l’origine en 1998. Leur vocation est claire : initier les néophytes à l’univers des Pokémon. Ces deux titres utilisent d’ailleurs certaines mécaniques du jeu Pokémon Go alors que le lancer de Pokéball se fera d’un mouvement de Joy-Con, la manette à reconnaissance de la console. Une Poké Ball Plus sera aussi disponible pour remplacer la manette ! Un nouvel accessoire qui s’illumine et émet des sons et qui donne au joueur le sentiment d’utiliser une « vraie » Poké Ball. On ressent même le Pokémon bouger à l’intérieur lorsque celui-ci est capturé. Juste génial.

Une passerelle entre la Switch et le mobile

Mieux encore, les jeux seront compatibles avec Pokémon Go. Les millions de joueurs qui ont arpenté la planète smartphone en main à la recherche de Pokémon pourront ainsi connecter l’application à leur jeu Pokémon Switch et y transférer leurs Pokémon attrapés dans Pokémon Go ! Pour tous ceux qui ne veulent (ou peuvent ?) pas attendre le mois de novembre prochain, Nintendo et la Pokémon Company ont annoncé dans la foulée le tout nouveau Pokémon Quest pour Switch (et ultérieurement sur iOS et Android). Un jeu gratuit, disponible dès maintenant en téléchargement sur l’eShop de Nintendo.


Dans ce jeu, les joueurs visitent l’île Trois Dés, un étrange endroit où tout est… cubique. Même les Pokémon ! Afin d’être accessible, le jeu utilise les commandes tactiles de la Switch. Une aventure qui reprend les fondamentaux de la chasse aux Pokémon.

Pokémon Quest, un jeu d'aventure disponible gratuitement sur Switch.
Pokémon Quest, un jeu d'aventure disponible gratuitement sur Switch. - Pokémon Company

Game Freak, les créateurs historiques des jeux vidéo Pokémon, ont travaillé en parallèle sur un autre titre majeur Pokémon pour Switch attendu vers la fin 2019. Le salon E3 qui commence le 12 juin prochain livrera peut-être de nouvelles informations à son sujet…

Pokémon ou la poule aux œufs d’or

Ce qui est sûr, c’est que Nintendo et la Pokémon Company comptent bien capitaliser sur le double succès de leur console et de Pokémon Go en 2016. Et on n’a pas fini d’entendre parler de Pikachu et de ses amis, ni de partir à la chasse aux Pokémon.

En partenariat avec Jeux Vidéo Magazine.