Photo prise en octobre 1979, à Paris, l'animateur Pierre Bellemare enregistre l'émission "Sisco" à la radio.
Photo prise en octobre 1979, à Paris, l'animateur Pierre Bellemare enregistre l'émission "Sisco" à la radio. — AFP

VOUS TEMOIGNEZ

Décès de Pierre Bellemare: Racontez-nous ce que l'animateur de radio et de télé représentait pour vous

Le grand conteur s'est éteint samedi à Paris à 88 ans...

  • Pierre Bellemare est décédé samedi à Paris à 88 ans.
  • Il a animé pendant 65 ans quantité d'émissions de radio et de télévision. 

C’était une voix, mais aussi des silences. Pierre Bellemare, conteur hors pair à la radio comme à la télévision s'est éteint samedi à Paris à 88 ans. L’animateur avait régalé les oreilles de Français pendant 65 ans, à la radio d’abord puis à la télévision, de l’ORTF à l’émission Les Pieds dans le plat, animée par Cyril Hanouna.

 

Producteur, animateur, précurseur

Né le 21 octobre 1929 à Boulogne-Billancourt, Pierre Bellemare a produit et animé de nombreuses émissions de radio et de télévision à partir des années 1950 : Déjeuner Show, 20 millions cash ou encore Le Sisco.

Précurseur, il avait également importé le prompteur américain en France, et c’est lui qui lance sur TF1 la première émission de télé-achat, Le Magazine de l’objet, l’ancêtre du Téléshopping.

Les hommages commencent à pleuvoir sur les réseaux sociaux. Laurent Guimier, vice-président d’Europe 1 a ainsi partagé son émotion.

Et vous, que retiendrez-vous de Pierre Bellemare ? Quelles sont les émissions qui vous ont marqués ? Racontez-nous vos souvenirs du géant de la radio et de la télévision. Vous pouvez nous envoyer votre témoignage dans les commentaires ou en envoyant un mail à contribution@20minutes.fr. Vos récits nourriront un futur article.

>> A lire aussi : Retrouvez notre interview en vidéo de l'animateur que 20 Minutes avait rencontré en 2015.