«Star Wars»: Le pistolet laser de Han Solo mis aux enchères à Las Vegas en juin

PEW PEW PEW L’objet en bois est estimé entre 300.000 et 500.000 dollars…

20 Minutes avec agences

— 

Han Solo prêt à dégainer.
Han Solo prêt à dégainer. — BagoGames/Flickr

Fans de La guerre des étoiles, à vos porte-monnaie : le pistolet laser que manie Han Solo, dans Le Retour du Jedi (1983) va bientôt être mis aux enchères.

Son montant est emblématique du poids de la saga aujourd’hui : il est estimé entre 300.000 et 500.000 dollars par la maison d’enchères Julien's.

Une quarantaine d’objets Star Wars

L’objet d’une quarantaine de centimètres, fait essentiellement en bois, était exposé ce lundi à New York. Cela faisait plus de 30 ans qu’il était rangé dans les cartons de James Schoppe, directeur artistique du film, a expliqué Martin Nolan, directeur exécutif de Julien’s.

L’homme a finalement décidé de se séparer d’une quarantaine d’objets liés au film, dont une hache Ewok, les plans du vaisseau de Jabba le Hutt ou de la mer de dunes de Tatooine.

Selon Martin Nolan, le prix final de la vente pourrait aller « bien au-delà » de la valeur annoncée. La série attire en effet autant les anciens fans qu’un nouveau public, qui redécouvre aujourd’hui les premiers opus de la saga.

R2-D2 à 2 millions de dollars

L’annonce de cette vente coïncide avec la sortie américaine de Solo : A Star Wars Story, film produit par Disney et consacré au personnage de Han Solo. La vente en elle-même aura lieu le 23 juin prochain à Las Vegas.

En juin 2017, l’astucieux robot R2-D2 s’était vendu pour quelque 2,76 millions de dollars. Le sabre laser manié par Luke Skywalker dans deux films avait atteint 450.000 dollars.

>> A lire aussi : «Star Wars»: Han Solo est-il le personnage le plus cool de l'univers?

>> A lire aussi : Festival de Cannes: L'équipe de «Solo - Star Wars Story» a monté les marches et adoré ça