Marvel a dévoilé ses premiers super-héros chinois

COMICS Le géant chinois NetEase et Marvel cosignent deux nouvelles séries de comics mettant en scène des superhéros chinois…

A.D.

— 

Lei Ling , super-héroïne de la bande-dessinée «Cyclone» de Marvel.
Lei Ling , super-héroïne de la bande-dessinée «Cyclone» de Marvel. — NETEASE/MARVEL

Le résultat d’un partenariat conclu en juillet 2017 entre Marvel et NetEase. Le géant chinois des jeux online, NetEase, a publié sur son site le 9 mai deux nouveaux comics cocréés avec Marvel mettant en scène des super-héros originaires de l’Empire du Milieu. Deux albums disponibles uniquement en Mandarin pour le moment.

Ces romans graphiques, écrits et dessinés par des artistes d’origines chinoises, racontent des histoires « basées sur la culture et la mythologie chinoises mais dans le monde moderne », selon CB Cebulski, rédacteur en chef de Marvel Comics.

Un superhéros et une superhéroïne

Le premier album, intitulé Les Guerriers des trois Empereur, met en scène un jeune de 18 ans, Lin Lie, qui découvre une épée légendaire avec laquelle il doit combattre Chiyou, une créature maléfique réincarnée qui projette de détruire l’humanité. Cyclone suit l’histoire d’une superhéroïne, Lei Ling, capable de contrôler les courants aériens. Architecte le jour, Lei Ling combat les forces du mal la nuit en devenant justicière sous couvert de son identité secrète, Aero.

Alors qu’Avengers: Infinity War a récolté 200 millions de dollars (167 millions d’euros) le premier week-end de sa sortie en Chine et que Black Panther a ramassé 100 millions de dollars (83 millions d’euros), la possibilité d’une fusion des univers Marvel sino-américains n’est pas à exclure. Un«easter egg» montrant Iron Man figure dans l’un des deux albums chinois.