Nintendo va ressortir sa console Nes Classic Mini

JEUX VIDEO La version miniaturisée de la console des années 1980 avait été épuisée immédiatement à sa sortie en novembre 2016...

M.C.

— 

Une console de jeu Nintendo Nes.
Une console de jeu Nintendo Nes. — Neil Godwin/Future Publ/REX/SIPA

Le succès de l’objet, et sa rareté sur les rayons des magasins, avaient fait le bonheur des spéculateurs sur les sites de revente. Un an et demi après le lancement de la Nintendo Classic Mini, presque immédiatement épuisée, le géant japonais du jeu vidéo vient d’annoncer une réédition de la version miniaturisée de sa console de salon culte des années 1980.

D’après un tweet de la division américaine de Nintendo, cette nouvelle fournée devrait être livrée le 29 juin, et rester disponible jusqu’à la fin de l’année. Le contenu est inchangé : 30 jeux préchargés dans la mémoire de la console, et jouables par émulation.

Pas de console virtuelle sur la Switch

Peut-être pour éviter que ses produits ne se concurrencent entre eux, Nintendo a déclaré la semaine dernière au site Kotaku que la Console virtuelle, qui permet de jouer à des jeux de ses anciennes consoles sur les plus récentes (la Wii, la 3DS et la Wii U), ne devrait pas voir le jour sur sa dernière machine, la Nintendo Switch.

En revanche, un service de jeu en ligne par abonnement (payant) pour la Switch doit être lancé en septembre, qui permettra notamment de jouer à d’anciens jeux. La liste, qui doit être enrichie au fil du temps, inclura au départ 20 jeux de la console Nintendo - Nes.

>> A lire aussi : Plus hype que la mini-Nes, la mini-Famicom