VIDEO. Eurovision: Un homme monte sur scène et perturbe la prestation du Royaume-Uni

SHOW MUST GO ON Ce samedi, lors de la finale, un homme a pris le micro des mains de la chanteuse britannique SuRie...

Fabien Randanne

— 

SuRie, candidate du Royaume-Uni à l'Eurovision.
SuRie, candidate du Royaume-Uni à l'Eurovision. — Rolf Klatt/Shutterstock/SIPA

De notre correspondant à Lisbonne (Portugal)

L’an passé, il avait fallu attendre une chanson de l’entracte pour qu’un intrus débarque sur la scène de l'Eurovision cul nu. Ce samedi soir, à l’Altice Arena de Lisbonne, un homme a perturbé la prestation de la Britannique SuRie en lui saisissant le micro quelques instants.

L’artiste d’abord extrêmement surprise a vite repris ses moyens et a fini par reprendre sa chanson avec plein de fougue.

L’organisation de l’Eurovision a proposé à la candidate de rechanter à nouveau avant l’ouverture des votes des téléspectateurs, comme le prévoit le règlement en cas d’incident. Mais la chanteuse a refusé, en expliquant qu’elle était « fière de sa performance ».

Selon notre confrère de France 2 Jean-Baptiste Marteau, l'intrus voulait dénoncer la présence du Royaume-Uni dans le concours après le Brexit. Il aurait été placé en garde à vue.

SuRie est l’une des artistes du concours avec lesquels le duo français Madame Monsieur a le plus sympathisé ces dernières semaines. Lors d’un concert à Amsterdam, l’Anglaise avait accepté de remplacer la chanteuse Emilie Satt au pied levé pour chanter Mercy.