VIDEO. Eurovision: Voici à quoi ressemblera la prestation de la France en finale

MUSIQUE Mercredi, comme le veut le règlement de l'Eurovision, le duo Madame Monsieur s'est produit dans les conditions du direct et en public pour qu'une vidéo de leur performance soit mise à disposition sur la chaîne YouTube du concours...

Fabien Randanne

— 

Le duo Madame Monsieur, Emilie Satt et Jean-Karl Lucas, lors d'une répétition sur la scène de l'Eurovision, en mai 2018.
Le duo Madame Monsieur, Emilie Satt et Jean-Karl Lucas, lors d'une répétition sur la scène de l'Eurovision, en mai 2018. — Rolf Klatt/Shutterstock/SIPA

De notre envoyé spécial à Lisbonne (Portugal)

Ce jeudi, les téléspectateurs de la deuxième demi-finale de l'Eurovision, diffusée sur France 4, ont pu découvrir un aperçu de la performance française. Cette prestation est désormais disponible en intégralité sur la chaîne YouTube du concours.

Elle a été enregistré mercredi soir, dans les conditions du direct, face à un public. On peut y voir une scénographie évoluant de l'obscurité vers la lumière, de teintes bleutées vers des tons plus orangés afin de souligner le message d'espoir de Mercy. 

Jean-Karl Lucas et Emilie Satt, qui forment le groupe Madame Monsieur, commencent leur prestation côte à côte avant de se séparer pour emprunter chacun l'une des passerelles latérales et de se retrouver sur la deuxième scène au milieu de la fosse. 

Ce jeudi, le duo français figure parmi les favoris des bookmakers, aux côtés de Chypre, de la Norvège et d'Israël, pour remporter l'Eurovision 2018. La finale sera retransmise ce samedi, à 21h, sur France 2 en direct de Lisbonne.