VIDEO. Eurovision: Ces candidats de la deuxième demi-finale veulent vos votes!

MUSIQUE Si la France est qualifiée d’office pour la finale de l’Eurovision qui aura lieu le 12 mai, d’autres pays doivent en passer par les demi-finales…

Fabien Randanne

— 

Le Suédois Benjamin Ingrosso lors de sa première répétition sur la scène de l'Eurovision à Lisbonne, le 2 mai 2018.
Le Suédois Benjamin Ingrosso lors de sa première répétition sur la scène de l'Eurovision à Lisbonne, le 2 mai 2018. — Andres Putting

Ce jeudi, dix-huit pays participeront à la première demi-finale de l’Eurovision, à Lisbonne (Portugal). Seuls dix se qualifieront pour la finale de samedi. En attendant, 20 Minutes a recueilli les messages de trois candidats : le Danois Rasmussen, la Slovène Lea Sirk et le Suédois Benjamin Ingrosso.

Une finale à 26

Vous pourrez découvrir leurs prestations et celles de leurs adversaires ce jeudi, dès 21 h sur France 4. Christophe Willem et André Manoukian assureront les commentaires. Une fois que tous les artistes seront passés sur scène, vous aurez la possibilité de voter pour qualifier vos préférés.

La finale de l’Eurovision sera diffusée samedi 12 mai, en direct sur France 2 dès 20h50. Christophe Willem, Stéphane Bern et Alma, représentante de la France en 2016, commenteront la soirée. Vingt-six pays seront en lice.