VIDEO. L'ex actrice X Nikita Bellucci porte plainte après avoir reçu des menaces de mort sur Internet

JUSTICE Nikita Bellucci avait déjà porté plainte au mois de mars après une affluence de messages insultants et menaçants sur le forum «Blabla 18-25» du site jeuxvideo.com...

B.C.

— 

Nikita Bellucci, en novembre 2014.
Nikita Bellucci, en novembre 2014. — COLLOT/SIPA

Nikita Bellucci repasse à l’attaque. L’ex-actrice X a annoncé jeudi avoir porté plainte suite à des menaces de morts reçues sur ses différents réseaux sociaux. Elle a également publié certains de ces messages sur Twitter ainsi que le nom de l’un de ses principaux harceleurs.

En mars, Nikita Bellucci avait déjà porté plainte pour injures et menaces suite à un « raid » sur une de ses vidéos en direct initié par des internautes du  forum « Blabla 18-25 » du site jeuxvideo.com. Elle avait alors expliqué à 20 Minutes : « Certains internautes sont déterminés à insulter, harceler, à rendre les gens dingues. Si demain ils s’en prennent à quelqu’un qui n’est pas bien, qui est en dépression ou autre, cette personne peut se foutre en l’air. »

« Il faut agir »

Avec cette nouvelle plainte, Nikita Bellucci veut démontrer que l’impunité sur Internet n’existe pas et que des actions en justice sont possibles. « Il faut agir contre les graves dérives sur les réseaux sociaux, nous expliquait-elle au mois de mars. Marlène Schiappa [la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les hommes et les femmes] envisage une loi contre le cyberharcèlement, mais cela ne va pas assez vite. »