Kanye West revient avec deux nouveaux albums en juin

MUSIQUE Le rappeur ne s'arrête plus...

20 Minutes avec agences

— 

Kanye West à l'aéroport de Los Angeles en novembre dernier
Kanye West à l'aéroport de Los Angeles en novembre dernier — WENN

Kanye West serait-il en train d’essayer de battre tous les records d’hyperactivité ? Une semaine après son grand retour sur les réseaux sociaux, le rappeur, qui a rarement donné signe de vie depuis un an, vient d’annoncer coup sur coup une multitude de projets. En plus de ses nouvelles collections de chaussures, de vêtements, de ses projets de livres, et de sa frénésie de tweets, le génie autoproclamé a confirmé ce jeudi la sortie de deux nouveaux albums !

Deux projets très différents, qui sortiront à une semaine d’intervalle : un premier album de 7 titres, le 1er juin. Le deuxième sera une collaboration avec Kid Cudi et sortira donc le 8 juin, sous le nom du groupe formé par le duo de rappeurs, Kids See Ghost.

« Yeezus » est en forme

Dans une récente interview pour le Hollywood Reporter, Kanye West avait expliqué qu’il n’avait plus envie ni besoin d’être considéré numéro un mais qu’il voulait être « de l’eau ». Une indication sur ce qu’on peut attendre de ses nouveaux projets ?

Ses nouvelles incursions dans le monde de la mode semblent en tout cas assez avant-gardistes, en témoignent ses nouvelles mules Yeezy, qu’il a fièrement présentées sur Twitter. En revanche, ses nouvelles boots ont fait réagir le label Quechua de Decathlon, qui n’a pas franchement salué la créativité de l’artiste.

>> A lire aussi : Pour Mathew Knowles, Blue Ivy est destinée à être une star